23 juil. 2011

Sur votre agenda : Metro Num, la 1ère rencontre des services numériques urbains et territoriaux

Metro'num, la 1ère rencontre des services numériques urbains et territoriaux se déroulera les 8 et 9 Décembre 2011 à Bordeaux Quai des Chartrons (de 9h à 19h).

UN OBJECTIF : 
Réunir tous les acteurs de la ville et des territoires autour des nouveaux services et usages numériques, véritables leviers de développement durable des métropoles, tel est l’objectif de cette première édition de Metro’num.

UN CONCEPT INEDIT :
Echanges et rendez-vous d’affaires formeront le noyau dur de l’évènement. 
Les temps forts :
Le Parcours numérique : le parcours numérique propose une déambulation dans la ville à la découverte des services numériques qui la compose. Il permet de découvrir les innovations numériques majeures pour les territoires dans le cadre de démonstrations live (compteurs intelligents, services d’information aux voyageurs en temps réel, solutions de capteurs et monitoring urbains, outils de simulation 3D, services de réalité augmentée, services géolocalisés...)
Le mur d’applications : un mur d’applications géant offrira  une fenêtre ouverte sur les principales innovations et usages numériques du monde entier (services open data et mobilité à Rennes, péage urbain de Stockholm, services mobiles de paiement sans contact à Nice, réseau de télécentres aux Pays-Bas...).
 
Une journée type à Metro'num
 

A l’heure où de nombreuses métropoles dans le monde se sont engagées sur la voie de la ville optimisée grâce au numérique et où la technologie offre chaque jour de nouvelles applications, Metro’num se veut l’évènement référent en France sur ces services qui révolutionnent la ville.
Source : Communiqué Metro'num 
 EN SAVOIR PLUS :