8 juin 2011

Un Spécial Régions pour le N° de juin du Journal Femmes 3000

Association créée en 1989, devenue Fédération en 1999, "Femmes 3000" a pour mission de renforcer la visibilité des femmes dans la vie publique, économique et sociale par la mise en valeur de leurs compétences et des projets qu’elles portent. 
Femmes 3000 s’attache à rendre les femmes visibles en accroissant leur participation à la vie publique et économique en France et en Europe, en visant l’égalité des chances dans tous les domaines et en encourageant la prise de risques.
Femmes 3000 couvre en 2010 en France 17 délégations régionales et 57 départements, nombre de Pays d’Europe, l’Asie, Le Canada, les Etats-Unis, l’ Afrique, l’Amérique du Sud et Centrale ont rejoint la Fédération. Des femmes dynamiques se mobilisent et unissent leurs idées, leur savoir-faire et leurs talents pour utiliser leur potentiel et construire une société paritaire.

LES REGIONS A L'HONNEUR :
Femme 3000 c'est aussi une revue mensuelle :
Dans son édito du N° 41 de Femmes 3000, titré " nos régions ont du talent " Valérie Blanchot Cortois déclare "Cela fait plus de 4 ans que la Fédération Femmes 3000 à choisi d'étendre son influence au-delà de la capitale et d'investir les régions françaises, sous l'impulsion de Line Pierne Présidente actuelle de la Fédération.... Nous avons souhaité donner la parole aux régions dans un dossier spécial qui leur serait consacré... car "nos régions ont du talent"... et dans le programme de rencontres et débats organisés par les présidentes de délégations, on trouve notamment un fabuleux potentiel entrepreneurial au féminin...
Au delà de ce numéro spécial, la Fédération Femmes 3000 a signé le 27 mai dernier, une convention de partenariat avec l'initiative nationale "Les Entrepreneurs d'Avenir...  Notre ambition est d'en élargir la part féminine... Ainsi dans les colonnes de Femme 3000 nous ferons régulièrement des portraits d'entrepreneuses d'avenir avec l'objectif de susciter des vocations et renforcer la régénération du tissu entrepreneurial local, socle d'une économie saine et durable... "


L'ACTUALITE DE  FEMMES 3000 EN ALSACE :
LE K’FE TRAINING FEMMES 3000 :  Organisé par Marie-Josèphe Nuel, la Présidente de la délégation  Femme 3000 du Bas-Rhin ,  un K'FE training Femme 3000 à lieu tous les premiers lundi de chaque mois au snack MicheL18, avenue de la Marseillaise 67000 Strasbourg de 18H00 à 21H00. Il est ouvert ouvert à toutes les femmes en recherche d’emploi. 
Au Programme : Remotivation et Confiance en soi -  20 minutes de simulation d’entretien d’embauche individuel + 20 minutes de débrief individuel avec des conseils personnalisés.
Pour y participer : s'inscrire par mail ou sinon se présenter directement et s’inscrire sur place dans la limite des places disponibles. mjn@femmes3000.fr ou au 06.87.81.29.51.

EN SAVOIR PLUS  :
Le site Femmes 3000