1 juin 2011

Serez-vous lauréat du Printemps de l’écriture 2011 ?

Armande Le Pellec Muller, Recteur de l’Académie de Strasbourg, et Denis Louche, Directeur régional des Affaires culturelles d’Alsace, procèderont à la remise des prix du Printemps de l’écriture organisée avec le soutien de la ville de Sélestat le mercredi 8 juin à 14h00, aux Tanzmatten (quai de l’Ill à Sélestat).
Lors de la cérémonie, des diaporamas dévoileront les productions primées et un court reportage présentera la démarche pédagogique et culturelle réalisé dans une classe participante. La cérémonie sera également ponctuée de saynètes inspirées du thème Étoile, proposées par des élèves du collège Molière de Colmar.
Sélectionnés parmi près de 10 000 participants, près de 600 élèves seront récompensés dans les différentes sections du concours : prix Pierre Deyon, prix Amopa, prix du premier degré, prix du second degré, prix « écriture sans frontière » et prix « écriture en français langue étrangère ».
Le Printemps de l’écriture est un concours académique qui s’adresse à tous les élèves, du premier degré aux sections post bac, autour d’un thème fédérateur. 
Pour 2011, le thème retenu était ‘Etoile’.
Il est soutenu par le groupement d’intérêt public d’action culturelle en milieu scolaire d’Alsace (Gip-Acmisa), réunissant le rectorat, la Drac, les Villes de Colmar, Strasbourg et Mulhouse, ainsi que le Crédit mutuel enseignant, en partenariat avec le conseil régional d’Alsace et les conseils généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
De nombreux autres partenaires soutiennent le Printemps de l’écriture par leur participation à la remise de prix, notamment les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (Amopa), les bibliothèques et librairies d’Alsace, le Centre régional de documentation pédagogique d’Alsace (CRDP), l’Alliance française Strasbourg Europe …
Source : Communiqué Académie de Strasbourg
En savoir plus : site du Printemps de l’écriture et le palmarès 2011