28 juin 2011

Remise des premiers prêts d'honneur - développement durable - à l'Adie

La Région Alsace représentée par Catherine Zuber, Conseillère régionale, Edf représenté par Pierre-Yves Lochet, Directeur du Programme Énergie Alsace, Électricité de Strasbourg représenté par Bernard Gsell et l'Adie association pour le droit à l'initiative économique représentée par sa directrice Emmanuelle Daviau,  ont organisé la remise des 1ers Prêts d'Honneur "Développement Durable" à deux créateurs d’entreprise dont l’activité s’inscrit dans la logique du développement durable.
Cette remise s’est déroulée ce  mardi 28 juin au siège de l’Adie-Strasbourg.


La première entreprise récompensée, créée par Nicolas Heyd commercialise des LED, des luminaires "propres", c'est à dire avec le moins de polution possible, sur le plan énergétique et donc économes en carbone ( co² ) et en électricité ainsi qu'en entretien et maintenance. 
En savoir plus :  www.dimension-led.com

La seconde entreprise récompensée est dirigée par Shériban Solma. La  Société Soba remplace vos pneus usés par des pneus recyclés à moindre coût. 
En savoir plus : 03 88 39 75 17 Société Soba à Geispolsheim.






Cette action de remise des prêts d'honneur s'inscrit dans le Programme Energie Alsace. Son directeur Pierre-Yves Lochet explique  ici sa genèse et son développement :

EDF et ES partenaires du développement durable... par Alsace20

Avant la remise des prêts,  Pierre Hanauer de l'association « idée Alsace » a présenté 4 entreprises alsaciennes qui ont su intégrer les contraintes du développement durable au sein de leur stratégie commerciale comme un avantage concurrentiel. Les Peintures Schmitt, petite entreprise artisanale de 4 personnes, est exemplaire de ce point de vue :


Peintures Schmitt par IDEEALSACE

Née il y a 6 ans, «Idée Alsace» est une initiative régionale originale, soutenue par la Région Alsace, pour promouvoir l'excellence des entreprises alsaciennes qui s'engagent dans une démarche de développement durable. Sa vocation est de fédérer les entreprises au sein d'un réseau, de les accompagner dans leurs démarches d'amélioration permanente et de les mettre en valeur à travers une marque collective.
En savoir plus : www.ideealsace.com

En fin matinée, les participants se  retrouvaient autour d’un buffet préparé  par Mosaïque le restaurant-traiteur d’insertion installé au Neuhof :