21 juin 2011

Ostwald : Un Petit déjeuner de l'emploi créatif au Point d'eau

Le Point d'eau à Ostwald   accueillait dans ses locaux, ce mardi 21 juin 2011,  créateurs et créatrices d'entreprise venus participer à un  "Petit-Déjeuner emploi" organisé par Reforme et la Mission locale autour de la question de l'auto-entrepreneur.
Une dizaine de personnes étaient présentes pour interroger les deux intervenants spécialistes de la création d'entreprise, invités pour répondre aux interrogations des créateurs :
Henry Beillet animateur CitésLab Starthop au cours de cette rencontre,   a présenté le  service d'amorçage de  projets,  le dispositif de création d'entreprise Nacre, Elodie Beyer du cabinet Tempo  a présenter en détail le statut de l'auto-entrepreneur, a rappelé les points critiques dans le choix de ce statut et a convié les porteurs de projet à ne pas se focaliser uniquement sur les aspects juridiques de la création mais aussi et avant tout au projet économique. 
Le tour de table  a permis d'échanger et de mieux comprendre les enjeux de la création d'entreprise : financiers, juridiques et familiaux. Les porteurs ont pu également présenter leurs projets : services à la personne, service de tatouage, cabinet de consulting, salon de coiffure, entreprise de peinture,      agence de communication évènementielle.
Les participants ont remerciés les organisateurs, Françoise Boissière de Reforme, Annick Bonnard de la Mission locale et  Tatiana Léopold de la Ville d'Ostwald, pour l'ambiance conviviale de ce "Petit-déjeuner pour l'Emploi".

En savoir plus :
Mission locale : www.mission-locale.fr
Ville de Ostwald : www.ville-ostwald.fr
Start Hop CitésLab : www.starthop.fr
Tempo : 
contact.tempo@wanadoo.fr