16 juin 2011

Embarquez pour un déjeuner-croisière au prochain stammtisch de Développement Strasbourg Sud

Développement Strasbourg Sud organise un  stammtisch exceptionnel qui se tiendra le vendredi 1er juillet prochain à partir de 11h00 sous forme d’un déjeuner-croisière à bord du « Doubs »
 L’adresse du rendez-vous : 5 rue du Port du Rhin – Strasbourg (bâtiment commun avec La Poste)

Le thème proposé pour cette rencontre est «Le port de Strasbourg et le transport fluvial» Possibilités et opportunités de deux partenaires majeurs pour les entreprises : Port Autonome de Strasbourg et Voies Navigables de France.
" Sommes-nous tous bien sûrs de connaître les possibilités et les opportunités que nous offrent PAS et VNF ? Quand on songe à ces deux acteurs essentiels du transport multimodal, c’est d’abord l’image d’écluses, de péniches, de pousseurs, de porte-conteneurs, voire de bateaux de plaisance qui viennent à l’esprit. Et c’est vrai que la logistique, le transport et le tourisme fluviaux représentent une part importante de leurs activités.
Mais derrière cette image un peu convenue, il y a une véritable montagne de services, tant sur le plan de l’implantation, du développement des locaux, de leur accès, des échanges, du développement durable, de la gestion de l’eau…
Pour cette découverte des services en partie insoupçonnés de Port Autonome de Strasbourg  et de Voies Navigables de France, ces deux institutions incontournables nous proposent de nous servir de guide au travers d’une visite guidée la plus agréable qui soit : la promenade fluviale à bord d’un bateau-lounge. " Source : Communiqué Développement Strasbourg Sud

AU PROGRAMME :

11h00 précises : embarquement à la Capitainerie, 5 rue du Port du Rhin
11h – 14h : découverte du Port de Strasbourg avec courts exposés et échanges ;
14h : retour au point de départ et fin de la visite.

Un buffet déjeunatoire complet sera servi à bord au prix de 29 euros (à la charge des participants) pendant la mini-croisière. 

Le nombre de places à bord  est  évidemment limité, inscrivez-vous vite en contactant Julie HOFFMANN au 03 88 61 13 96, par mail à j.hoffmann@devstrassud.org ou par fax au 03 88 60 75 92.

EN SAVOIR PLUS :
Quelques liens à propos des Voies Navigables de France et du Port Autonome de Strasbourg :
Les voies navigables de France
Le Port Autonome de Strasbourg