7 juin 2011

A découvrir : Pression Design, un parcours OFF, entre divergence et convergence,

En contrepoint du "Parcours du Design" 2011 organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bas-Rhin, un collectif fédéré autour de l'Association MAD et de l'Agence STIMULUS organise "Pression Design" du 4 au 12 Juin 2011, un parcours OFF entre Design et Art Contemporain,  privilégiant  le design d'auteur, la création libre, la nouvelle création.

MAD, Un design qui ne dit pas son nom...
"L'histoire des deux disciplines que sont le Design et l'Art, démontre la richesse créative issue des échanges entre le monde des formes, la sphère des idées et la fonction recherchée de l'objet.
Comment définir et appréhender  aujourd'hui un design qui entretient de multiples liens avec l'art contemporain ?
Entre divergence et convergence, design et art dialoguent et génèrent de nouvelles pratiques"...  Source MAD

 Le parcours OFF "Pression Design" est un voyage qui permet de lire le monde autrement,  prendre de la distance pour  mieux prendre conscience. Et  c'est là toute sa richesse que de nous permettre ainsi de requestionner le réel.

quelques instantanés...

 Au programme de Pression Design :
Au programme de cette manifestation Schilickoise de nombreux designers à découvrir dans plusieurs lieux, de multiples propositions, différents évènements parmi lesquelles des visites commentées, des conférences, une table ronde ainsi que le résultat d'un Workshop visible à Strasbourg : un brassage de formes pour un bouillonnement d'idées qui fera monter la pression du design à Schiltigheim...


 Cliquez sur l'image pour découvrir le programme complet

Renseignements - pressiondesign@live.fr
Inscriptions - 06 888 983 51