20 juin 2011

De nouvelles entreprises s'implantent à la Fabrique à Mulhouse



Avec l’arrivée de 5 nouvelles entreprises, Quartier  des Entrepreneurs continue à témoigner de l’esprit entrepreneurial local et de la diversité du tissu économique mulhousien :

FOURTEEN-EIGHT : La société Fourteen-Eight est spécialisé en conseil et assistance opérationnelle auprès des entreprises pour la mise en place de solutions informatiques dans les domaines e-marketing et communication sur mobiles, tablettes, réseaux sociaux et web
AFT SERVICES : AFT Services est une entreprise de services aux particuliers. Elle intervient dans les domaines du ménage, du repassage, des travaux de Jardinage.
AVETTEX – Grossiste en textile. Avettex fabrique tout textile, vêtement promotionnel, sérigraphie, marquage publicitaire, broderie, sourcing. Elle réalise l’ensemble des opérations liées à la fabrication, s’adapte aux besoins des petites et grandes séries, sous-traitance et produit fini.
MARC ESSELIN CONSEIL ET FORMATION – Marc Esselin est formateur indépendant, spécialisé en logistique et sécurité. Il anime également des actions en faveur des demandeurs d’emploi et intervient pour différents organismes de formation régionaux.
SA FRANCE– SECURITE ET ASSAINISSEMENT FRANCE- La société Sécurité et Assainissement France intervient suite aux accidents de la route et sur tout le Territoire. Elle rétablit la mise en sécurité de la route et se charge de la dépollution des voies publiques.

Deux entreprises en création WEBAPACT et CONFORT TOITURES, rejoindront QUARTIER des Entrepreneurs au 1er juillet.
Chacune avec un coeur de métier encore différent, participant tous à l’enrichissement économique du territoire.  Source : Communiqué La Fabrique

EN SAVOIR PLUS SUR LA FABRIQUE :
L’hôtel d'entreprise  LA FABRIQUE  est le 9ème Hôtel d'entreprise ouvert à Mulhouse par la société Sogequare.  situé au cœur du Technopôle de MULHOUSE, est un bâtiment composée de trois plateaux de 300 m2 pour une trentaine de bureaux de 15 à 45m2de bureaux disponibles à la location, équipé en fibre optique et wifi.
L’ hôtel d’entreprise propose  :
des bureaux à la location à partir de 15 m² avec un accès permanent 24h/24h et 7j/7j et un parking privatif et gratuit.
des services à la carte : assistance commerciale, permanence téléphonique, assistance services comptable,  gestion d’agenda, reprographie
de plus chaque locataire bénéficie de l'usage de sanitaires communs, d'une grande cuisine meublée et équipée, ainsi que d'une salle de réunion : un pack de services mutualisés pour faciliter les rencontres et les échanges entre entreprises locataires...
 Le site de la Fabrique Mulhouse

Cordonnées :  QUARTIER des Entrepreneurs - Hôtel d’entreprise LA FABRIQUE Entrée A 
130 rue de la Mer Rouge - 68060 MULHOUSE - Tél. : 0820 22 40 60

EN SAVOIR PLUS  :

 PEPINIERES ET HÔTELS D'ENTREPRISE DE L'AGGLOMÉRATION MULHOUSIENNE :
Mulhouse Alsace Agglomération accueille plusieurs Les pépinières et hôtels d’entreprise permettant à chaque entrepreneur de choisir selon ses besoins, son activité ou la localisation, la structure qui lui convient :
La pépinière du Technopole à Mulhouse : Créée en 1993, cette structure vise à épauler les porteurs de projet et les créateurs d'entreprise technologiques en leur proposant la location de locaux à loyer préférentiel, ainsi que divers services : bureaux équipés (mobilier, réseau informatique), accueil, permanence téléphonique, photocopieur, salles de réunion. L’entrée en pépinière fait l’objet d’un comité d’agrément. Elle se situe au sein du parc de la Mer rouge.
Plus de 80 entreprises représentant plus de 250 emplois ont été accueillies depuis l’origine, pour une durée maximale de 3 ans. 80 % sont viables au bout de 10 ans et plus de 90 % d’entre elles sont aujourd’hui implantées sur le territoire de l’agglomération mulhousienne.
La Fabrique à Mulhouse : La Fabrique propose des laboratoires, comprenant notamment une animalerie (destinée à une entreprise de biotechnologie). Située au sein du parc de la Mer rouge, cette structure s’adresse aux entreprises technologiques. La Fabrique abrite également le quartier des entrepreneurs, qui propose la location de bureaux d’entreprise. 
Alsace business campus à Mulhouse : L’hôtel d’entreprise Business campus de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Mulhouse loue 21 bureaux de 20 à 70 m², ainsi que 11 ateliers de 60 à 300 m². Il s’adresse aux entreprises artisanales et aux petites et moyennes entreprises. Au total, 850 m² de bureaux sont proposés sur deux niveaux et 2.770 m² d'ateliers et locaux annexes.
Situé à mi-chemin entre l'université et le Parc des collines, sur les hauteurs du campus de l’Illberg, cet hôtel d’entreprise est installé dans un ancien bâtiment du Gifop.  Le Business campus propose une large gamme de services communs : personnel d’accueil, salle de réunion, reprographie, espace repas… et les entreprises accueillies bénéficient d’un accompagnement de la CCI pour leurs projets de développement.
L’hôtel d’entreprise DMC à Mulhouse : Un hôtel d’entreprises a vu le jour en avril 2010 dans un ancien bâtiment industriel réhabilité, rue de Pfastatt. Au total, 2 730 m² de surface en rez-de-chaussée sont dédiés à des locaux d’activités pour les ateliers et le stockage. A l’étage, 590 m² de bureaux sont proposés à la location, à l’état brut ou aménagé. Ils sont destinés aux artisans notamment.
La pépinière de l’Aire de la Thur à Pulversheim : La pépinière d’entreprise de l’Aire de la Thur gérée par la société Sogequare pour le compte de la m2A, également appelé quartier des entrepreneurs est située sur la zone d’activité du même nom. Elle propose aux petites et moyennes entreprises la domiciliation commerciale, la location de bureaux d’entreprise et d’ateliers sur près de 4 000 m², ainsi que de nombreux services mutualisés (accueil, photocopies…) et à la carte.
Source : Mulhouse Alsace Agglomération