17 mai 2011

Une question sur la formation ? Un numéro de téléphone pour obtenir toutes les réponses !


Depuis 2009, la Maison de l’Emploi et de la Formation du Pays de la région Mulhousienne, l’Etat, la Région Alsace, le Fongecif, le Pôle emploi, les partenaires sociaux, les réseaux d’entreprises et les autres acteurs de la formation développent une démarche de Gestion Territoriale des Ressources Humaines (GTRH) : « TransverS’AL ». 

L’objectif est de développer l’emploi sur le territoire, de faire connaître les métiers qui vont se développer dans le futur et de mettre en place des formations pour que les actifs du Sud Alsace puissent s’orienter vers ces métiers.
Pour la première fois, tous les acteurs concernés par la formation ont décidé de communiquer ensemble pour transmettre un message fort : «La formation continue, un atout dans votre parcours professionnel !»
3 messages sont également déclinés à destination des salariés, des chefs d'entreprises et des représentants du personnel :
Salariés, vous souhaitez évoluer ou changer de poste, formez vous ! 
 Représentants du personnel, encouragez la formation au sein de l’entreprise ! 
Chef d’entreprise, pour le développement de votre entreprise, incitez vos salariés à se former !
Ce message s’inscrit dans l’intérêt de tous.
En se formant, les salariés prennent en main leur avenir professionnel. Ils peuvent valoriser les compétences acquises auprès des employeurs qui y trouvent aussi le moyen pour développer leur entreprise.
  
UN N° AZUR POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS :
Pour répondre à toutes les questions sur la formation, un numéro de téléphone unique a été créé :
N° Azur 0 810 811 300.  
Il permet d’obtenir des informations précises sur les démarches à entreprendre pour mener à bien un projet de formation professionnelle. 
Toutes les personnes ayant un projet de formation professionnelle (acquisition de nouvelles compétences ou réorientation professionnelle) mais ne sachant pas à qui s’adresser, peuvent appeler ce numéro porté par le Fongecif Alsace. Source MEF Mulhouse

EN SAVOIR PLUS :
Pour plus de renseignements sur la démarche TransverS’AL, rendez vous sur le site internet : www.transversal‐sudalsace.fr