19 mai 2011

Un nouveau look pour le site du Club des Ambassadeurs d'Alsace

 Lundi 16 mai 2011, le Club des Ambassadeurs d’Alsace  a lancé sa nouvelle page d'accueil, avec :
les témoignages de ses 100 partenaires institutionnels : Mars, Kronenbourg, Heineken, Activis, Alsace BioValley, Alsace Tech, les CCI, le CNRS, Flam's, Stoeffler, Hager, Iconoval, l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute Alsace, etc., qui expliquent pourquoi ils ont choisi l’Alsace,
des argumentaires pour aider les Ambassadeurs à promouvoir l'Alsace auprès de leurs contacts professionnels : «choisir l’Alsace pour… vivre, visiter, étudier, travailler, implanter sa société.»,
des infos flash",
une rubrique "promotion économique de l'Alsace" rappelant l'objectif du Club et les missions des Ambassadeurs avec un formulaire de contact pour signaler à l’équipe du Club, pilotée par l’ADIRA (Agence de développement économique), tout projet ou toute demande de services associés à la création, au développement ou à l’implantation de sa société en Alsace. 
A cette occasion, Eurydice Hallé, animatrice du réseau des Ambassadeurs d’Alsace, a souhaité dépasser la barre symbolique des 1000 Ambassadeurs… Pari réussi !
3 Jours seulement après avoir lancé cet appel Club des Ambassadeurs d’Alsace a reçu 25 demandes d’inscription. Tous les Ambassadeurs se sont essayé à parrainer leurs contacts et à diffuser des annonces au sein de leurs réseaux respectifs.
Résultats : 166 Ambassadeurs d’Alsace recrutés en moins d’un mois. Lors de sa création, en juillet 2008, le réseau comptait 225 membres. Il en compte actuellement 1 034 basés dans 23 pays.

SUR VOTRE AGENDA :
Mardi 17 mai 2011 : 1er Gala parisien des Ambassadeurs d’Alsace autour d'Erik Izraelewicz,, Directeur du Monde, à la Maison de l’Alsace sur les Champs-­Elysées.
Le Club des Ambassadeurs d’Alsace organise son 1er Gala parisien mardi 17 mai 2011 à la Maison de l'Alsace à Paris, une soirée networking, rythmée par une conférence-­débat autour du dernier ouvrage d'Erik Izraelewicz, Directeur du Monde : L'arrogance chinoise.

Parmi les invités : Erik Izraelewicz, Directeur du Monde - Daniel Kahn, avocat d’affaires ayant un bureau à Shanghai - Thierry Pflimlin, CEO Total Oil Asia Pacific - Yannick Kraemer, patron du réseau des salons de coiffure - Luis Kraemer (30 salons en Chine) - Denis Laming, Architecte-­urbaniste et professeur à l’Université d’Architecture de Pékin. Une centaine de professionnels assisteront à ce premier événement organisé dans la capitale.

A noter : Le 12 septembre 2011, le Club des Ambassadeurs d’Alsace organisera son 1er Gala «européen» à la Villa Bonn de Francfort (les invitations seront envoyées aux Ambassadeurs d'Alsace dans quelques semaines).

EN SAVOIR PLUS :
En savoir plus sur le Club des Ambassadeurs d’Alsace
Les Ambassadeurs d'Alsace sont des Alsaciens d'origine ou de coeur, chercheurs, cadres, entrepreneurs, chefs d'entreprises, employés, artisans, artistes ou encore étudiants, qui aiment l'Alsace et qui souhaitent la promouvoir en France et dans le Monde.
Le site www.ambassadeurs-­‐alsace.com fonctionne comme une boite à outils, qui permet à chaque Ambassadeur de s’approprier et de réutiliser les informations (témoignages, photos, vidéos, argumentaires, annonces sur les forums, etc.) et les actualités mises en ligne pour convaincre ses  contacts professionnels de venir en Alsace.
Les objectifs du réseau ?
Susciter des implantations et créer des emplois en vantant les atouts économiques, scientifiques et culturels de l’Alsace et en balayant les clichés qui contribuent à une méconnaissance de la région.
Comment devenir Ambassadeurs d’Alsace ?
L'inscription est gratuite. Il suffit de remplir un formulaire avec : nom, prénom, société, fonction, site Internet, photo et texte de présentation. Une fois devenus Ambassadeurs, les membres du réseau peuvent consulter l'annuaire en ligne et contacter d'autres membres sur le même principe que Viadeo ou LinkedIn. Source : Communiqué Ambassadeurs d'Alsace
Devenir Ambassadeur d'Alsace

Sur Alsace 20  - "1000 Ambassadeurs d'Alsace, pari réussi "


1 000 ambassadeurs d'Alsace, objectif atteint! par Alsace20