30 mai 2011

Ma sortie du samedi : La 1ère édition de Musaïka le Festival des Musiques et Culture du Monde à Mulhouse.

En week-end sur Mulhouse, je découvre ce samedi la 1ère édition du Festival des Musiques et Cultures du Monde aux Coteaux organisé par l'AFSCO (L'Association Familiale et Social Les Coteaux) à  l'Espace Matisse -  Mulhouse.

Au programme de ce samedi soir :
EnBuscaDe :
Les musiciens d’EnBuscaDe sont de Strasbourg et ils  proposent une interprétation nouvelle et singulière des musiques du Mexique.
Ils puisent leur inspiration dans un riche répertoire traditionnel, et donnent envie de danser sur cette musique métissée, fruit de la rencontre des cultures indienne, africaine et espagnole.



Découvrir  EnBuscaDe :

Ahmed El Salam :
Une vieille connaissance sur scène ce samedi soir : Ahmed Daha originaire du Sahara algérien.
Un petit suplément d'âme...
Au carrefour des musiques du sud, du blues, du latino portées par  d’excellents musiciens,  il nous embarque dans un voyage teinté d'Orient-Blues où le verbe en arabe ou en français  aime à dialoguer avec  les sonorités acoustiques d’instruments tels l’oud, le naï, la darbuka.
De ses origines soufi  il est porteur de cette clarté, de   cette limpidité,   de cette sagesse, qu'il offre tout entier en partage... Un concert de 2 heures, léger comme un souffle... On en redemande encore et encore... 

Découvrir Ahmed El Salam :