6 mai 2011

Le 20 mai 2011 à Strasbourg, la Carte de l'emploi se joue sur la Job Zone

Job Zone, le premier Forum Emploi en Zone Urbaine Sensible  se déroulera vendredi 20 mai de 10 heures à 16 heures - allée Reuss (à l’emplacement du marché) au Neuhof : les forces vives du quartier, les partenaires institutionnels et les entreprises « descendent dans la rue pour l'Emploi ».

Job Zone c’est 50 entreprises présentes, 500 postes offerts pour le quartier du Neuhof et au-delà pour tout Strasbourg.
C'est aussi 20 Ambassadeurs qui  participeront à ce Job Zone du 20 mai 2011, parmi lesquels : Abd al MALIK, Chanteur de Rap - Jean-Jacques FAVIER, Astronaute - Nadia HOKMI, Championne du monde de boxe qui viendront témoigner et soutenir les candidats pour leur dire que réussir en venant d’un quartier sensible, c’est possible.
Ce sont des contacts directs entre les demandeurs d'emploi et les recruteurs se tiendront tout au long de la journée,
c’est un grand évènement pour les recruteurs, tous convaincus qu’il y a des talents dans les quartiers sensibles,
c’est une belle opportunité pour les candidats extrêmement motivés et, pour certains, accompagnés grâce à la mise en place de 6 demi-journées d'ateliers.
3000 Visiteurs venant de toute la Cus sont attendus pour cette manifestation.

AU PROGRAMME :

9 heures : inauguration et ouverture du salon aux habitants du Neuhof,
10 heures à 16 heures : ouverture du salon aux autres visiteurs,
12 heures à 14 heures : rencontres des habitants du Neuhof avec les ambassadeurs (espace Django Reinhardt),
Le salon se tiendra allée REUSS, à l’emplacement du marché, à Neuhof,
Les entretiens se dérouleront toute la journée jusqu’à la clôture du forum à 16 heures,

UN VERITABLE PARTENARIAT : 
Job Zone c'est le résultat d'un véritable partenariat entre habitants du quartier,  la Mission locale, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Strasbourg, le Conseil Général,  la Ville de Strasbourg,  la Région, l’Etat.
Cette journée du 20 mai accueillera  Philippe RICHERT, Ministre chargé des Collectivités Territoriales, Président du Conseil Régional d'Alsace - David TROUCHAUD, Sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la région Alsace - Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin -  Catherine TRAUTMANN, Vice-présidente de la CUS en charge du développement économique, de l'enseignement supérieur et de la recherche,- Patrick ROGER Président du Centre-socioculturel du Neuhof, Animateur commission diversité MEDEF et CJD - Evelyne BRUNAU, Directrice de la Mission locale pour l’emploi de Strasbourg - Yves ZEHR, Président de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Strasbourg.
Candidats, recruteurs et partenaires à l’emploi agissent donc concert sur la   Job Zone pour favoriser activement l’accès à l’emploi.
Une vraie gageure quand ont connaît les chiffres du chômage dans les ZUS*. 43 % des jeunes hommes actifs et 37 % des jeunes femmes étaient au chômage fin 2009, soit le double de la moyenne nationale. Le taux de chômage dans les ZUS atteint 18,6 %, contre 9,8 % en moyenne dans les autres zones urbaines (*Source : Le Monde du 16.12.10).

Le site JOB ZONE : www.job-zone.fr