21 mai 2011

L'Alsace des juniors a la Bosse des Maths

La compétition Mathématiques sans frontières Junior, qui s’adresse à des élèves de 11 à 12 ans, affiche après seulement six ans d’existence un succès exceptionnel : plus de 60 000 élèves et 2 800 classes à travers le monde, dont 18 000 élèves et 734 classes de CM2 et 6e dans l’académie de Strasbourg, ont participé à l’édition 2011.
Les remises des prix de la compétition junior auront lieu  :
  • pour le département du Bas-Rhin le jeudi 26 mai à 9h30 au Centre de découverte des sciences et techniques Le Vaisseau à Strasbourg
  • pour le département du Haut-Rhin le vendredi 27 mai à 10h30 au Théâtre de Poche du Parc de Wesserling, à Mulhouse
Les classes candidates avaient la possibilité de se présenter en binôme CM2/6e, les élèves des deux niveaux concourant ensemble. 254 classes alsaciennes, soit 127 binômes, ont choisi d’adhérer à cette formule. Les élèves de l’école élémentaire ont ainsi pu découvrir, aux côtés des plus grands, leur nouvel établissement et leurs futurs enseignants.


 A propos de l'Association Mathématiques sans Frontières :
L'association Mathématiques sans Frontières clôturera sa saison 2010-2011 le mercredi 8 juin 2011 à 14h 30 par sa traditionnelle assemblée générale qui se tiendra au siège du Crédit Mutuel de Strasbourg, 34 rue du Wacken.
L’assemblée fera le point sur le déroulement des diverses compétitions qui se sont tenues cette année dans plus de 27 pays. 

Ce sera aussi l’occasion de récompenser plusieurs professeurs de mathématiques de l’académie qui se sont distingués dans le cadre du concours de conception d’épreuves, dont les propositions d’exercices ont été retenues pour la session prochaine.
Les prix serviront à équiper leur établissement en matériel pédagogique scientifique ou en logiciels. source : Académie de Strasbourg
En savoir plus :  Le site de l’Association Mathématiques Sans Frontières