14 mai 2011

Graine d'entrepreneurs : 26 mini entreprises alsaciennes au 3ème Concours Régional des mini-entreprises le 17 mai à Strasbourg

L’Académie de Strasbourg et l’association Entreprendre pour apprendre Alsace réuniront le mardi 17 mai 2011 au Pôle formation CCI, 234 avenue de Colmar à Strasbourg, 26 mini-entreprises alsaciennes représentant quelque 540 jeunes, pour le Troisième Concours Régional des mini-entreprises.
Les mini-entrepreneurs de 14 lycées et 12 collèges alsaciens soumettront leur projet d’entreprise à un jury constitué de professionnels du monde économique et du monde de l’Education.
Seront évalués la pertinence (présentation, innovation…), la motivation et l’autonomie de l’équipe, l’intérêt du produit ou du service commercialisé (brainstorming, étude de marché, la stratégie commerciale et marketing), les aspects financiers de l’entreprise (capital, gestion…)
Le jury sélectionnera les deux meilleurs projets, l’un dans la catégorie collège, l’autre dans la catégorie lycée, qui représenteront l’Alsace au concours national, les 17 et 18 juin prochains à Paris.
La mini-entreprise lauréate du concours national dans la catégorie lycée représentera la France au concours européen en Norvège en juillet.
Au programme  de la journée du 17 mai :
10h30 Ouverture du salon au public : les mini-entrepreneurs exposeront leur produit ou service sur des stands, dans l’enceinte du pôle formation de la CCI
16h00 Remise des prix, présidée par Armande LE PELLEC MULLER, Recteur de l’Académie de Strasbourg, chancelier des universités d’Alsace et Jean-François ACKER, Président d’Entreprendre pour Apprendre Alsace.

Liste des prix catégories collège et lycée :
  • 1er prix, remis par l’Académie de Strasbourg et EPA Alsace
  • Prix coup de coeur des jeunes, remis par le Medef Alsace
  • Prix du projet ingénieux, remis par la Région Alsace
  • Prix du meilleur projet haut-Rhinois, remis par le Conseil Général du Haut-Rhin
  • Prix du meilleur projet bas-Rhinois, remis par le Conseil Général du Bas-Rhin
  • Prix du meilleur projet commercial et export, remis par la CCI Région
  • Prix du développement durable, remis par EDF et le groupe ES
  • Prix du meilleur esprit d’équipe, remis par le Crédit Mutuel
  • Prix de l’artisanat, remis par la Chambre de Métiers d'Alsace. 
Source : Communiqué de Presse Académie de Strasbourg
EN SAVOIR PLUS :

Les Partenaires :
cliquez sur l'image pour l'agrandir