20 mai 2011

Franc succès aujourd'hui pour Job Zone, le premier Forum Emploi en Zone Urbaine Sensible

Très grosse affluence dès l'ouverture, ce vendredi matin,  pour Job Zone, le premier Forum Emploi en Zone Urbaine Sensible qui ouvrait ses portes  de 10 heures à 16 heures - allée Reuss (à l’emplacement du marché) au Neuhof. 
Les forces vives du quartier, les partenaires institutionnels et les entreprises  étaient tous descendus  dans la rue pour l'Emploi ».
Job Zone  avait convié pour cette opération 50 offrant  500 postes  pour le quartier du Neuhof et au-delà pour tout Strasbourg. avec l'opportunité de nouer des  des contacts directs entre les demandeurs d'emploi et les recruteurs. selon les organisateurs, près de 5000 personnes sont passées par la Job Zone pour rencontrer les entreprises présentes sur le Neuhof.

 Quelques instantanés :

20 Ambassadeurs  participaient également  à ce Job Zone du 20 mai 2011, venus témoigner qu'il est possible de réussir dans les quartiers  et encourager les candidats à rejoindre  cette dynamique qui les habite, des femmes et des hommes qui ne renoncent pas.
Job accueillait également aujourd'hui Philippe RICHERT, Ministre chargé des Collectivités Territoriales, Président du Conseil Régional d'Alsace - David TROUCHAUD, Sous-préfet chargé de mission auprès du préfet de la Région Alsace - Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin -  Catherine TRAUTMANN, Vice-présidente de la CUS en charge du développement économique, de l'enseignement supérieur et de la recherche,- Patrick ROGER Président du Centre-socioculturel du Neuhof, Animateur commission diversité MEDEF et CJD - Evelyne BRUNAU, Directrice de la Mission locale pour l’emploi de Strasbourg - Yves ZEHR, Président de la Maison de l'Emploi et de la Formation de Strasbourg.

Belle démonstration a été faite aujourd'hui de la pertinence du partenariat mis en place  pour ce  Job Zone  entre habitants du quartier,  la Mission locale, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Strasbourg, le Conseil Général,  la Ville de Strasbourg,  la Région, l’Etat. ...  A renouveler
Le site JOB ZONE : www.job-zone