19 mai 2011

Les Afterworks de la MEF Strasbourg : les nouveaux rendez-vous transfrontaliers de l’emploi

L'Alterwork  ?
Des chefs d’entreprises et partenaires français et allemands réunis au sein laboratoire d’idées qui crée des réseaux franco allemands pour être plus efficace ensemble.
"Pour anticiper les besoins d’emploi et de compétences à l’échelle Strasbourg-Ortenau, la Maison de
l’Emploi de de la Formation (MEF Strasbourg)
et l’Agentur für Arbeit proposent aux entreprises, aux acteurs institutionnels et au grand public un rendez-vous convivial, après le boulot (afterwork), pour échanger et créer ensemble des opportunités d’action.
Tous les mois, les participants concernés par la thématique du jour sont invités à se constituer en réseau de réflexion, tel un laboratoire d’idées, ouvert à tous, à la frontière de nos deux pays.
Le 26 avril dernier, le premier Afterwork transfrontalier a réuni 50 experts et acteurs économiques français et allemands dans le cadre d’une soirée d’échange autour de l’Economie Sociale. Les pistes d’actions concrètes qui ont émergé répondent à des enjeux partagés des deux côtés de la frontière et feront l’objet dans les semaines à venir d’un développement dans le cadre de groupes de travail franco-allemands. "

Renforcer nos complémentarités
"L’intérêt de ce rendez-vous mensuel transfrontalier est de renforcer les complémentarités des deux côtés du Rhin. D’abord, parce que cela créé des emplois. Ensuite, la coopération permet d’améliorer les services offerts aux citoyens et aux entreprises. Et puis, surmonter les clivages ensemble permet de développer des emplois de qualité. Ouvrir plus largement son territoire permet d’expérimenter au delà ,des différences. Ce sont les 4 bonnes raisons qui ont conduit la Maison de l’emploi et de la formation de Strasbourg et l’Agentur für Arbeit à créer ces Afterworks.
L’efficacité de ces rencontres s’est confirmée le 26 avril autour de l’Economie Sociale et Solidaire et se poursuivra le 26 mai autour du tertiaire supérieur international, secteur au potentiel de développement particulièrement important dans le cadre de la stratégie Strasbourg Eco 2020 et dans la perspective du développement du quartier d’affaires international de Strasbourg. "
Source : Communiqué de presse MEF Strasbourg - http://www.reginetomasi.com/


SUR VOTRE AGENDA   : 
Le  Prochain Afterworks se déroulera  jeudi 26 mai 2011, 17 à 19 Heures 6 Villa Schmidt, Jardin des Deux Rives, à Kehl  sur le thème du "Tertiaire Supérieur International"
Inscription pour le public : contact@maisonemploi-strasbourg.org

Les autres dates :



EN SAVOIR PLUS : http://www.maisonemploi-strasbourg.org/