5 avr. 2011

Sur votre agenda : Le 8ème Forum de l'Economie Alsacienne

Les seniors seront à la une,  Jeudi 7 avril à 18h à l'EM Strasbourg du 8ème Forum de l'Economie Alsacienne organisé par E.M. Strasbourg-Partenaires 
Le thème : "Les seniors, une ressource pour l'entreprise"

AU PROGRAMME DE CE FORUM :
Accueil par Didier ERNST, Président d'E.M. Strasbourg-Partenaires et Antoine LATHAM, chef du service Informations Economiques des DNA.

Introduction de la thématique :
Isabelle BARTH, Professeur des Universités de Sciences de Gestion Directrice de la recherche EM Strasbourg Business School  - Responsable de la Chaire Management de la diversité
Emilie BASTIANI GUTHLEBER, Doctorante en Sciences de Gestion Laboratoire HuManiS

Table ronde animée par Antoine LATHAM
et :
 Hervé PEYRE, Directeur général HILTON Strasbourg
 Isabelle SUSS, Ressources humaines AXA
 Vincent FLECK, Président de l'ANDRH
 Jacques PERRIER, Délégué régional du groupe LA POSTE en Alsace
 Jean-Claude MUTSCHLER, D.R.H Groupe ES
Grand témoin : Le Président du Conseil Général du Bas-Rhin

Télécharger l'invitation:

A PROPOS DE L'EM STRASBOURG :
"Le magazine L’Expansion, dans son n° d’avril 2011 (n° 762), est en grande partie consacré à «Ceux qui ont le pouvoir à Strasbourg». L’EM Strasbourg y figure en très bonne place avec 11 citations au total dans les différents articles.
Dans son numéro spécial d’avril 2011 consacré à « Ceux qui ont le pouvoir à Strasbourg », le magazine L’Expansion fait une place remarquée à l’EM Strasbourg.
Ce ne sont en effet pas moins de onze citations que l’on dénote dans les différents articles de ce numéro. S’agissant d’un magazine du monde des affaires cela est bien sûr normal mais démontre aussi l’indéniable traduction du succès de la fusion qui est intervenue voilà plus de trois ans maintenant.
Dans la rubrique « Les 15 patrons les plus influents du Bas-Rhin », on remarque 3 diplômés de l’EM Strasbourg :
Vincent Froehlicher (promotion 1985), Directeur général de l’Adira (Agence de Développement Economique du Bas-Rhin),
Franck Meunier (promotion 1997), entrepreneur, patron de 7 bars et brasseries strasbourgeois,
 Olivier Klotz (promotion 1984), Président du MEDEF du Bas-Rhin et Directeur de Heuft France".

Dans la rubrique « Les 5 familles les plus dynamiques », on trouve encore un diplômé de l’EM Strasbourg en la personne de Michel Haag, Président directeur général de la brasserie Meteor.
Francis Schillio, Directeur d’E.M.Strasbourg-Partenaires et Marie-Hélène Brémont, responsable des relations externes de l’EM Strasbourg font part de leur point de vue sur l’insertion professionnelle et sur le candidat idéal sous forme d’interviews dans la rubrique « Carrière ». 
Bien sûr, comme le note le Directeur de l’EM Strasbourg Pr Michel Kalika : « Une Business School est plus préoccupée par l’insertion professionnelle de ses étudiants que par les diplômes en tant que tel. Même si ceux ci demeurent importants, tradition académique française oblige ».
Dans la rubrique « Les 15 qui animent la vie politique locale », notons la citation de François Loos, ancien ministre, député, conseiller régional et très actif Président de l’EM Strasbourg.
 
Dans la rubrique « Les 10 chercheurs les plus en vue », le Directeur de l’EM Strasbourg Michel Kalika lieu de Dauphine !), suivi par le Pr Marie-Hélène Broihanne, responsable de la spécialisation Finance du Programme Grande Ecole, Sabine Cullmann, maître de conférences et Jessie Pallud, maître de conférences.
« Ces résultats témoignent à la fois du développent de la recherche à l’EM Strasbourg (classée récemment en deuxième position sur ce critère par le magazine Le Point) et de plus globalement du dynamisme de l’Ecole de Management Strasbourg dont la notoriété et l’attractivité se sont imposées non seulement à Strasbourg, mais aussi au plan national et international », note le directeur, le Pr Michel Kalika" . est en première place (une coquille indique qu’il retourne à HEC au lieu de Dauphine !), suivi par le Pr Marie-Hélène Broihanne, responsable de la spécialisation Finance du Programme Grande Ecole, Sabine Cullmann, maître de conférences et Jessie Pallud, maître de conférences.
 
« Ces résultats témoignent à la fois du développent de la recherche à l’EM Strasbourg (classée récemment en deuxième position sur ce critère par le magazine Le Point) et de plus globalement du dynamisme de l’Ecole de Management Strasbourg dont la notoriété et l’attractivité se sont imposées non seulement à Strasbourg, mais aussi au plan national et international », note le directeur, le Pr Michel Kalika" .
Source : Communiqué de presse - EM Strasbourg