1 avr. 2011

Sidaction 2011, 43 médias s'engagent

Les 1er, 2 et 3 avril, 13 chaînes de télévision et 3 radios unissent une nouvelle fois leurs efforts et mobilisent leurs équipes en faveur de Sidaction.
Dès le 28 mars,des spots d’appel au don seront diffusés afin de sensibiliser le public.
Comme chaque année, les médias partenaires ouvrent leurs antennes pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à l’information sur le VIH/sida.
Dans les JT, les talk-shows et les émissions d’actualité,seront diffusés des reportages, des documentaires et des témoignages concernant la recherche, la prévention, l’accès aux soins, aux traitements, la vie avec le VIH.
Les présentateurs, les animateurs et les journalistes de chaque média partenaire constitueront une grande chaîne de solidarité et se relaieront tout le week-end pour faire appel à la générosité du public.

COMMENT FAIRE UN DON ?
  • Par téléphone en composant le 110 : Le 110 est un numéro d’appel gratuit destiné à recevoir les promesses de don du 9 mars au 11 avril 2011. Ce numéro est accessible à partir de tous les opérateurs. Le principe est simple, une fois la promesse de don faite au 110, le donateur recevra rapidement un courrier accompagné d'une enveloppe pré affranchie pour y glisser son chèque.
  • Par SMS au 33 000 : Un moyen simple de faire un don par SMS en envoyant “DON” (coût d’un SMS classique – conversation validée en 2 SMS). Le 33 000 est ouvert du 11 mars au 11 avril 2011.
  • Par Internet sur www.sidaction.org : Il est également possible de faire un don par carte bancaire (paiement sécurisé) sur notre site officiel www.sidaction.org Le don en ligne ne nécessite aucun traitement et réduit donc les frais de collecte. Grâce aux dons en ligne, Sidaction réalise une économie de 1,5 euro par rapport à un autre type de don (110, chèque…).
  • Par Courrier : Le donateur peut envoyer son don par chèque directement à Sidaction 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris.
43 MEDIAS S'ENGAGENT :


Les chaînes AB1, BFMTV, Comédie, Direct8, Infosport, Itélé, Jimmy, June, LCP, M6 Music Black, M6 Music Club, M6 Music Hits, NRJ12, NRJ Paris, NT1, Paris Premiere, Planete, RTL9, Serie club, Sport+, Téva, TF6, TPS Star, Virgin 17 et les radios France Culture, France Musique, FIP, Le Mouv’, Fun Radio et RTL2  renouvellent leur engagement pour le Sidaction 2011.

Elles sont rejointes par de nouvelles chaînes : Cuisine TV, Encyclo, Equidia, Eurosport, Game One, Histoire, MCE, Stylia, Syfy, TCM, 13ème rue, Ushaïa tv et Vivolta qui cette année s’engagent aux cotés du Sidaction pour ces trois jours de solidarité.
Au total ces 43 médias vont habiller leur antenne avec le visuel du numéro d’appel pour les promesses de don
« 110 », relayeront les messages d’appel à la générosité du public dans leurs programmes et émissions et offriront des espaces gracieux pour la diffusion du spot d’appel au don. Source : Dossier presse Sidaction
En savoir plus :