21 mars 2011

A vos agendas : Lundi 28 mars - Conférence Yes It More, à Strasbourg

L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg (ENSAS) organise  lundi 28 mars à 20h à l’auditorium de France3 Alsace (place de Bordeaux) à Strasbourg ;  une conférence  par Kai-Uwe Bergmann, architecte BIG (Copenhague) «Yes is more»
Entrée libre - conférence en anglais


L’agence BIG :
BIG (Bjarke Ingels Group), basé à Copenhague, est un groupe composé d’architectes, de designers et de chercheurs. BIG s’est forgé une réputation en réalisant des bâtiments techniquement innovants, prenant en compte les notions de coûts et de ressources. Dans leur production architecturale, ils démontrent une réelle sensibilité quant aux exigences particulières liées au contexte et à la programmation.
Les récents projets réalisés par l’agence BIG sont le Pavillon danois à l’Exposition Universelle de Shangai (2010), The 8 House à Copenhague (2010), et The Mountain à Copenhague (2008), projet ayant remporté le prix du « Best Housing Project in the world » au Festival International d’architecture de Barcelone.
Plus de 150 000 m2 sont aujourd’hui en construction. 
Parmi les projets les plus récents figurent les 5000 mètres carrés du Musée Maritime danois à Helsingør. 
Une tour de 200 m de haut, nommée the Shenzhen Energy Mansion est actuellement en cours de construction en Asie, ainsi que la bibliothèque nationale d’Astana au Kazakstan, d’une superficie de 33 000 m2, qui sera achevée en 2012.

Kai-Uwe Bergmann :
Kai-Uwe Bergmann, architecte associé de l’agence BIG, est responsable du développement commercial et
de la communication de l’agence. Il participe au déploiement de projets en Asie, Europe, au Moyen Orient et aux Etats-Unis. Agréé “Leed AP” (Green Building Certification Institute), il a notamment conduit le premier projet urbain “carbone neutre” en Asie centrale (Zira Island à Baku, Azerbaïdjan).
SOURCE : Communiqué Ensas