28 mars 2011

Pour fêter le retour des beaux jours, Bretz'Selle met de la joie entre vos jambes !

Bretz’Selle, c'est un atelier d’auto-réparation vélo situé au 10 rue des bouchers à Strasbourg.
Son objectif : proposer à tous les cyclistes, lors des permanences, le matériel et les conseils nécessaires pour pouvoir réparer et bidouiller leurs vélos.
Pour cela, Bretz’Selle a besoin d'un large choix de pièces détachées d’occasions. Pour étoffer encore et toujours ce stock, l’association se propose de récupérer vos vélos inutilisés. 
Car Bretz’Selle est aussi une recyclerie. Les vélos apportés seront démontés et les pièces en bon état serviront à équiper un autre vélo. 
Le démontage des vélos et les conseils mécaniques sont assurés par les membres de l’association qui compte déjà plus de 100 adhérents. Pour satisfaire ce nombre toujours croissant de bricoleurs, l’ouverture d’une troisième permanence est à l’étude. Pour cela Bretz'Selle a besoin de vous ! Si vous aussi vous voulez animer une permanence, démonter des vélos, partager un moment convivial et enrichissant, rejoignez l’aventure Bretz’Selle.

Pour l'arrivée du printemps, un après-midi de rencontre, de découverte et de partage de bons moments sera l'occasion de venir faire connaissance le samedi 2 avril à partir de 14 heures entre le 10 rue des bouchers et la place du Corbeau à Strasbourg.

Au programme :
Ateliers « Pit-Stop », courses de lenteur, slaloms et autres parcours à vélo, musique, couleurs et bonne humeur !
Et parce qu’il serait dommage de se quitter trop tôt,  rendez vous à partir de 18h pour le traditionnel « apéro participatif » à l’atelier.
Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien de la Communauté Urbaine de Strasbourg, du Fond Social Européen, de la Région Alsace, de la Dirrecte Alsace, du Programme Européen Jeunesse en Action, du Conseil pour le Développement de la Vie Associative et de l'ensemble des membres de l'association qui s'investissent beaucoup pour faire fonctionner les ateliers.
Source : Communiqué de presse - Bretz'Selle