26 mars 2011

Café Contact de l'Emploi ce matin au Café Brant de Strasbourg

Le principe du  Café Contact de l'Emploi ?
Selon son concepteur Paul LANDOWKI "Il s'agit de mettre en contact direct dans un lieu convivial des personnes en recherche d'emploi et les employeurs potentiels autour d'un café, dans un lieu public, convivial et de façon informelle".
Et depuis 2006, la formule fait son chemin et le succès des Café Contact de l'Emploi va grandissant.
Au Café Brant de Strasbourg ce matin,  des entreprises en recherche de collaborateurs (trices), TPCO, STC Télécom, Le Conservateur, Links Conseil, Bijoux Pahaniny, Jacq Publi Aktiv, et une cinquantaine de personnes en quête d'emploi, dans une ambiance vraiment détendue.

 LE CAFE CONTACT DE L'EMPLOI :
 Le Café Contact de l'Emploi est désormais sollicité par des collectivités territoriales dans le cadre de l'animation de forums emploi.
Il participe à des salons professionnels pour démultiplier les contacts entre entreprises et candidats à l'emploi. Il agit pour ceux qui sont les plus éloignés du monde du travail, avec les Café Contact Solidarité mis en oeuvre en 2009, avec l'appui du Fonds Social Européen et de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale d'Alsace.

L'Association CaféContact a obtenu le 1er prix de l'Innovation de la Ville de Strasbourg et de sa Communauté urbaine. L'Institut de France lui a aussi attribué le Prix de la Solidarité de Proximité.
Pour 2011, plébiscité partout en France, Europe, Suisse et très bientôt aux USA, Le Café Contact de l'Emploi occupe activement le terrain de l'emploi, la formule plait c'est un fait, mais elle peut aussi se prévaloir  de résultats probants de retour à l'emploi.
EN SAVOIR PLUS :
Le site du Café Contact de l'Emploi

LA VIDEO DE PRESENTATION DU CONCEPT

Café Contact de l'Emploi from TERRA FORMA on Vimeo.