30 mars 2011

Apprentis (es) : 800 places vous attendent en Alsace !

" La Région Alsace soutient les apprentis tout au long de leur parcours. En 2011, elle y consacre plus de 63 millions d’euros. 
Ce budget permet de financer leur formation, leur premier équipement ainsi que les dépenses de transport, d’hébergement et de restauration. 
La Région Alsace attribue également des aides aux entreprises formatrices. L’apprentissage est une voie de
formation qui conduit à l’emploi : 7 apprentis sur 10 décrochent un emploi moins de 7 mois après avoir terminé leur formation. Il permet à chacun de trouver la qualification professionnelle qui répond à sa motivation puisque plus de 300 formations, allant du CAP au diplôme d’ingénieur dans une grande variété de secteurs d’activité, peuvent être préparées par cette voie. Répartis dans toute l’Alsace, les 33 centres de formation d’apprentis vous apportent une réponse adaptée à vos besoins de formation. Dans ce magazine, vous obtiendrez également des réponses concrètes aux réponses que vous vous posez sur l’apprentissage ainsi que des conseils pour trouver un maître d’apprentissage. Dans ces pages figurent aussi les places à pourvoir dans les entreprises alsaciennes pour la rentrée prochaine.
Je vous souhaite une pleine réussite dans la poursuite de votre parcours" nous dit Philippe RICHERT,  Ministre chargé des Collectivités Territoriales Président du Conseil Régional d’Alsace, en introduction de Guide Réussir - Apprentissage Alsace 2011 diffusé sur le Site  Région Alsace

AU SOMMAIRE DE CE GUIDE  :
Le stage Découverte : Objectif métiers - Orientation : Comment faire le bon choix -  L'apprentissage en 12 questions - Un référent Handicap pour changer la donne - Une journée pour faire le plein de conseils - Une question de motivation - Etudiant et Apprenti : rien que des avantages - les filles assurent - Onze médailles pour l'Alsace - l'Apprentissage transfrontalier, Souriez, vous êtes aidé - Les CFA d'Alsace - les Formations en Apprentissage
SOURCE : Région Alsace
 Et si l'on ne devait retenir que 3 chiffres ?
EN SAVOIR PLUS :

LE MAGAZINE REUSSIR :
Diffusé par la Région Alsace, le Magazine de l’Apprentissage "Réussir" paraîtra dans l’Alsace et les DNA le dimanche 3 avril 2011.
 Vous pourrez y découvrir l’ensemble des formations dispensées en Alsace, obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur cette voie de formation et avoir accès aux places d’apprentissage à pourvoir dès cette année.

 


SUR VOTRE AGENDA :
Information Apprentissage Spécial "Métiers de l’Industrie" le mardi 5 avril 2011 de 9h30 à 11h30 au Conseil Régional d’Alsace 
 1 Place Adrien Zeller à STRASBOURG – arrêt tram Wacken C'est l'occasion de découvrir la riche palette des métiers de l'Industrie, et les possibilités de formation après la 3ème, le baccalauréat ou après un cursus universitaire.