2 mars 2011

Alsace Biovalley accompagne l'innovation alsacienne au Salon Biomed Israël

Le Salon Biomed Israël célèbre ses dix ans, du 23 au 25 mai, à Tel-Aviv. 
Avec plus de 6 000 visiteurs (dirigeants d’entreprises, experts scientifiques, chercheurs, capital risqueurs, etc.) et 42 pays présents, ce salon est le rendez-vous incontournable en biotechnologie, pharmacie, et instrumentation médicale en Israël. Il propose également une gamme variée de conférences scientifiques, présentations par des leaders industriels et universitaires, rencontres de chercheurs, etc.
Le Life Science Corridor France (LCF) comprenant les 3 pôles de compétitivité santé français LyonBiopôle, CancerBiosanté et Alsace Biovalley, a signé un accord de coopération pour la promotion de projets de R&D et d’innovation industrielle avec le MATIMOP (Centre industriel israélien pour la R&D – organisme interface entre les entreprises israéliennes et leur homologues internationaux).

Objectifs ? Faire émerger des projets de R&D entre des entreprises du LCF et des entreprises israéliennes dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, et ce grâce à l’ouverture d’appel à projets. Le premier appel 2011 portera sur les deux thématiques oncologie et immunologie.

Dans ce contexte, la Mission Economique - UBIFRANCE Israël en liaison avec le MATIMOP fera un effort tout particulier lors de la tenue de la 10e édition du salon BIOMED 2011 pour initier et organiser des rencontres bilatérales susceptibles de s’inscrire dans un nouveau dispositif d’aide à l’innovation.
 
PARTENARIATS :
Au Salon BioMed Israel 2011 du 23 - 25 mai 2011 à Tel Aviv, Israel :
Les entreprises intéressées par le Salon BioMed Israel peuvent bénéficier de l'aide de la Mission Economique-Ubifrance pour développer des partenariats industriels, technologiques et commerciaux avec des entreprises israeliennes :
  • Organisation d’un programme de rendez-vous individuels qualifiés,
  • soutien logistique et financier pour engager des démarches de partenariats technologiques avec les acteurs israéliens du domaine des sciences de la vie,
  • un espace France sur le salon offrant une visibilité pour chaque entreprise participante,
  • un accès à l’ensemble de la manifestation : conférences scientifiques, plate-forme de rendez-vous en lignes, séminaires, événements networking, 
  • La réalisation d’un catalogue France en anglais diffusé sur le salon et communication sur la présence française sur le salon.
  • et si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer : Alsace BioValley peut vous représenter commercialement dans la convention d’affaires de BioMed (un chargé d'affaires Alsace BioValley (PhD) prospectera sur place en votre nom, selon une procédure simple et personnalisée).
Source : Communiqué UBIFRANCE

EN SAVOIR PLUS :
Le site Internet du salon : www.kenes.com/biomed
La fiche de synthèse « Le secteur des sciences de la vie en Israël (fév. 2010) » réalisée par la Mission Economique – Ubifrance Tel-Aviv, sur le site Internet d’Ubifrance : www.ubifrance.fr
 
A NOTER SUR VOTRE AGENDA :
 Une réunion d'information organisée par Alsace BioValley Jeudi 10 mars 2011 de 8h30 à 09h30 (lieu Alsace BioValley, Parc d'Innovation, 9 Bd Gonthier d'Andernach, 67400 Illkirch)
 Alsace BioValley et l'ARI vous présenteront en détails les possibilités de financements de projets.
 Pour s'inscrire : christine.trautmann@alsace-biovalley.com - Tél. : 03 90 40 30 06
 
REPERES SUR ALSACE BIOVALLEY EN ALSACE :
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 
Cliquez sur l'image pour l'agrandir