8 févr. 2011

Un Périscope pour Sausheim, Illzach, Rixheim et Habsheim

"Le Périscope, journal économique de l’Ouest Mulhousien, a publié une seconde édition à l’Est
Le bimestriel d’informations sur les entreprises de l’ouest mulhousien a désormais sa réplique à l’est : Le Périscope Est, distribué mi-décembre sur les zones économiques de Sausheim, Illzach, Rixheim et Habsheim. Une nouvelle édition pour créer du lien à l’Est 
Une approche des entreprises de Sausheim, Illzach, Rixheim et Habsheim par la régie publicitaire du journal, ECA Edition, et par la rédaction, a permis après plusieurs mois de préparation de lancer le N°1 du Périscope « Est » sur cette zone économique le 10 décembre dernier. 
 De nombreuses entreprises attendaient ce bimestriel qui crée du lien à l’ouest de Mulhouse depuis 2 ans.
Les compétences notamment industrielles sont nombreuses côté Est et Le Périscope contribuera à les mettre en lumière. 

PAIR OU IMPAIR, FACILE DE S'Y RETROUVER :
Le  bimestriel Périscope Est  paraît le 10 des mois pairs, le prochain numéro (2),  est prévu pour le 10 février 2011".
Le bimestriel Périscope Ouest quant à lui paraît les mois impairs.

PETIT RETOUR EN ARRIERE :
"Le Périscope Ouest est un journal gratuit qui paraît depuis mars 2009 le 10 des mois impairs et est distribué à 4.000 exemplaires à 750 entreprises. 
Il est né de l’initiative privée d’entrepreneurs pour faire connaître les entreprises du croissant ouest de Mulhouse et favoriser les liens entre les acteurs économiques.
Le journal gratuit, financé par la publicité, prépare actuellement son 13ème numéro et fêtera ses deux années d’existence, preuve qu’une presse d’information « hyperlocale » se justifie auprès d’un public intéressé par l’activité de ses voisins". 
Le Périscope est édité par l’Agence Mulhousienne de Presse dirigée par la rédactrice en chef Béatrice Fauroux, 37 rue Jean Monnet, 68200 Mulhouse

METTRE DE LA VIE DANS LES ZONES ECONOMIQUES :
Le journal est une tribune pour les entreprises mulhousiennes, un  journal de proximité fait par des entreprises pour des entreprises du territoire :
"L’objectif  du journal  est de mettre en valeur les innovations, réalisations et projets des entreprises, et de créer du lien entre elles. Actuellement seules les plus importantes ont la possibilité de se faire connaître par les medias habituels. Dans Le Périscope, une vingtaine d’entreprises fait l’objet d’un reportage dans chaque numéro, avec l’objectif en se faisant connaître de développer des relations commerciales de proximité".

LE BLOG DU PERISCOPE :
" Le blog du Périscope est alimenté par les articles du journal et des informations en bref sur l’actualité du secteur, et les Apériscope, apéritifs conviviaux offerts par l’entreprise qui les accueille, avec l’aide du journal pour annoncer l’événement". 

LES APERISCOPES :
"Le Périscope propose aussi  3 à 4 fois par an un « Apériscope », apéritif convivial organisé en partenariat avec une entreprise de la zone intéressée par une rencontre conviviale dans ses murs. L’Apériscope permet ainsi de faire connaître l’entreprise invitante de l’intérieur et de créer des liens. 
Chacun des 7 Apériscope organisés depuis le printemps 2009 ont réuni au moins 100 professionnels des environs".  Source : Le Périscope - Communiqué

Rendez-vous pour le 1er Apériscope "Côté Est" :


SOURCE : Le Périscope Tél.  03 69 21 51 29 – Mob. 06 03 20 64 76 – beatrice.fauroux@gmail.com -
 Lire le Périscope Est :  Le N° 1 du Périscope déc 2010/janv 2011