20 févr. 2011

Les blogueurs s'engagent pour les Restos du Coeur

Les Restos du Cœur organisent une collecte les 4 et 5 mars dans les  4200 hypermarchés et supermarchés partenaires. 
Plus de 41 000 bénévoles sont  déjà mobilisés pour la réussite de cette opération.
En  2010,  la collecte de mars et le relai  de cette l'opération par la communauté des blogeurs avait permis de mobiliser très largement  et  générer ainsi,   plus de 5 millions  de repas supplémentaires
Cette année encore, nous pouvons contribuer à  la réussite de la collecte des 4 et 5 mars  en relayant  l'opération sur nos blogs respectifs,  parce que les chiffres des Restos du Coeur sont de plus en plus alarmants  :


Olivier Berthe s'adresse aux blogueurs pour les mobiliser à l'occasion de la Collecte 2011, le 4 et 5 mars prochains.


Collecte 2011 les Restos du Coeur : Mobilisez-vous
envoyé par lespiedssurterre. - L'info video en direct.

JE SOUHAITE RELAYER L'INFO SUR MON BLOG :

Rien de plus facile, il suffit simplement pour relayer l'opération sur votre blog de  :

Ecrire un article qui parle de l’opération car pour chaque billet publié, Danone et Carrefour s’engagent  à offrir 10 repas aux Restos du Cœur.

Vous pouvez pour cela  télécharger le kit  de communication :
 
Vous pouvez également afficher sur votre blog, le badge "je contribue à la collecte des Restos du Coeur" :

 CARREFOUR ET DANONE S'ENGAGENT ENCORE CETTE ANNEE :

"Le partenariat entre Carrefour, Danone et les Restaurants du Coeur, signé en 2009 répond à plusieurs objectifs : augmenter le tonnage de denrées collectées, compenser le manque de bénévoles sur le terrain lors des campagnes de collecte et accompagner les personnes en difficulté pour leur insertion professionnelle.
L’an dernier, 1502 tonnes de denrées alimentaires ont été collectées le 5 et 6 mars 2010 grâce à l’action conjointe des bénévoles des Restaurants du Coeur ainsi que des salariés des groupes Carrefour et Danone. Fort du succès de cette opération, Carrefour renouvelle son engagement auprès des Restaurants du Coeur lors de la collecte des 4 & 5 mars 2011 prochain.
L’objectif 2011 est d’aller encore plus loin et de collecter plus de 1500 tonnes de denrées ! Au côté de Danone, 2500 salariées volontaires des magasins Carrefour et Carrefour Market vont se mobiliser et viendront aider les bénévoles des Restos du Coeur à collecter le maximum de  produits.
En parallèle, nos clients peuvent également contribuer à travers les produits partages. Si vous aussi vous souhaitez participer…En achetant 4 produits Danone du 16 au 22 mars 2011 chez Carrefour et Carrefour Market, un repas sera offert aux Restaurants du Coeur.
Ainsi, en 2010, 1 million de repas avaient pu être offerts aux Restaurants du Coeur par Danone et Carrefour"
Source : La lettre de Danone