4 févr. 2011

Comment manifester un leadership de transition dans un monde en mutation ?

Les Ateliers de la Mutation organisent un Petit Déjeuner le lundi 21 février de 8h30 à 10h30 au Club de la Presse, 10, place Kléber à Strasbourg 
Thème : "Les ateliers de la mutation" ou Comment manifester un leadership de transition dans un monde en mutation ?

QUI EST CONCERNE ?
Les cadres supérieurs, managers, directeurs opérationnels et fonctionnels et dirigeants du secteur public et  du secteur privé

AU PROGRAMME :

 8h30 : Conférence de Christine Marsan, coach, psychosociologue et écrivain
 Pour réussir la sortie de crise, reprendre l'élan nécessaire à une reprise pérenne de l'activité, il est essentiel de voir qu'il ne s'agit pas d'une simple crise économique passagère mais du symptôme d'un changement beaucoup plus profond et radical : Un véritable changement de modèle de société (nouveau paradigme).
Nombre de composantes du business ont radicalement changé et il devient essentiel d'en comprendre les rouages et les mécanismes afin d'opérer les changements et les mutations nécessaires.
Changements qui permettront de sortir des blocages, inerties et résistances et mobiliser la résilience, l'énergie de vie nécessaire pour envisager créativité, innovation et nouvelles formes d'organisation et de gouvernance adaptée à l'économie mondialisée dans laquelle nous opérons.

  9h30 : Présentation des "ateliers de la mutation" et échange avec les participants
 Atelier 1 : Vision et gouvernance : De quel paradigme parlons nous ? Quel développement durable ? Un autre rapport à l'argent et à la banque est il envisageable ?
 Atelier 2 : Rouage de la mutation : Partage des représentations communes ou comment réaliser concrètement des mutations.
 Atelier 3 : Intelligence de la complexité : Identification de la pensée intuitive au processus de prise de décision et de potentialité de la gestion du complexe.
SOURCE : Les Ateliers de la Mutation

En savoir plus sur les Ateliers de la Mutation  :

"Les Ateliers de la Mutation, ont été conçus par Christine Marsan, à la suite de réalisations sur l'Anticipation (1998/1999 pour Cap Gemini) et de différents articles et ouvrages mentionnant l'évolution de la société. Elle a considéré qu'il devenait important de donner des pistes concrètes pour traduire les idées et pensées sur la complexité et le nouveau paradigme en méthodes pour réaliser concrètement les mutations que l'évolution de la société impose.
Plusieurs partenaires ont créé le réseau Mute & Sens qui soutient avec, m@rs-lab et Melcion, la réalisation de ces Ateliers"
. 
"La proposition des Ateliers de la Mutation est de donner les conditions pour réaliser des mutations concrètes au sein des entreprises aussi bien sur le plan de sa gouvernance, que pour le management de ses équipes, en conciliant performance, prospective et valeurs humanistes". Source : Ateliers de la Mutation

En savoir plus :

Partenaires du Petit Déjeuner de Strasbourg :