18 févr. 2011

Avoir une voiture sans avoir de voiture - Depuis 10 ans, çà roule pour Auto'trement

Auto'trement fête cette année son dixième anniversaire et sa réussite repose sur une idée simple qui  a fait son chemin : l'autopartage (avoir une voiture sans avoir de voiture).

L'AUTOPARTAGE :

"Plutôt que de disposer d'une voiture personnelle qui reste l'essentiel de son temps au parking, l'utilisateur d'autopartage dispose d'une voiture uniquement pour la durée de son besoin. Le reste du temps, la voiture est utilisée par d'autres membres (...). Les tarifs horaires et/ou kilométriques et les éventuels frais d'abonnement comprennent l'ensemble des coûts liés au véhicule"  Source : Wikipédia

L'autopartage, est un service de proximité accessible 24h/24, 7j/7, une  solution alternative pour tous les automobilistes qui souhaitent faire une utilisation raisonnée de l'automobile en ville, plus respectueuse de l'environnement.
L'AUTOPARTAGE,  PLEIN D'AVANTAGES :  
L'autopartage a tendance à diminuer le nombre total de kilomètres parcourus en voiture, elle favorise le taux de remplissage des voitures et l'utilisation de véhicules moins polluants, moins gourmands, ou à énergie alternative (GPL, GNV, électrique,…),
De plus l'autopartage est un moyen d'offrir un accès à l'automobile à un prix accessible ,  aux personnes  ne disposant pas toujours d'un véhicule (demandeurs d'emploi, étudiants, personnes âgées,…).

COMMENT CELA MARCHE ?
Pour utiliser les voitures Auto'trement, il suffit de souscrire un abonnement, ensuite pour chaque utilisation, on paye le nombre d'heures réservées et les kilomètres parcourus.
Tout est inclus :  disponibilité 7 jours/7, carburant, assurance tous risques,  entretien, parking à la station, lavage, assistance 24h/24. 
Les catégories disponibles :  Citadines, Polyvalentes, Ludospace et breaks, Monospaces, Minibus, VHR - Hybride Electrique / Essence, soit plus de 85 véhicules pour une  cinquantaine de stations réparties sur le territoire alsacien (Strasbourg, Schiltigheim, Bischheim, Illkirch, Sélestat, Erstein, Obernai, Molsheim, Saverne, Haguenau, Colmar, Mulhouse).

Bon anniversaire Auto'trement pour vos 10 bougies et longue vie à l'autopartage...

EN SAVOIR PLUS :

Le reportage de TéléAlsace :
         
Aujourd'hui près de chez vous: Auto'Trement - wideo
Aujourd'hui près de chez vous: Auto'Trement L'autopartage, un concept Made in Alsace. www.autotrement.com
   
   Video de telealsace