28 janv. 2011

Dernière Minute : Le Café Contact de l'Emploi du 29 janvier à Strasbourg

Dernière Minute : Le premier Café Contact Emploi de l'année 2011 se déroulera samedi 29 janvier 2011 au Café BRANT, Place de l'Université, Strasbourg de 10h00 à 12h00.
Thème : Café Contact de l'Emploi, Vitrine Associative Mensuelle

 LE CAFE CONTACT DE L'EMPLOI :
"Le « Café Contact de l’Emploi » est né en 2006. Paul Landowski, alors âgé de 49 ans et cadre d'une entreprise logistique, se retrouve en situation de chômage...
Le cercle infernal des périodes de recherche d’emploi, de contrats d'essai et de travail, l'incite à rechercher un moyen de mettre directement en contact, les entreprises et les candidats à l'emploi, dans un cadre public, convivial et de façon informelle, pour favoriser les échanges, sans
speed ! A partir d'une idée originale et d'une conviction, Paul s'adresse à un Café / Brasserie de Strasbourg, obtient l’accord de son dirigeant, le 1er " Café Contact Emploi " vient de naître ! Nous sommes en novembre 2006.
C'est un succès immédiat qui encourage Paul Landowski à continuer l'aventure. Il développe un vrai projet en créant en 2006 la marque " Café Contact de l'Emploi " puis l'association " CaféContact ", sans aucun moyen financier mais avec l'enthousiasme et le volontarisme de quelques bénévoles.
Fin 2010, l'association aura organisé 70  rencontres " Café Contact de l'Emploi ", à Strasbourg, chaque mois, et aussi en région Alsace, à Bourg-en-Bresse, Courbevoie, Levallois, La Garenne Colombes, et à Paris... Elle a aussi initié des évènements originaux pour faire valoir son objectif, la rencontre équitable pour l'emploi et pour tous !
Ainsi, le Café Contact de l'Emploi s'est retrouvé à bord du TGV Est, au moment du lancement de la nouvelle ligne Paris Strasbourg, en juin 2007. Des milliers de mini-cv sont aussi diffusés régulièrement depuis fin 2008 dans des packs d'eau minérale des Vosges du nord. 
Le Café Contact de l'Emploi est désormais sollicité par des collectivités territoriales dans le cadre de l'animation de forums emploi. Il participe à des salons professionnels pour démultiplier les contacts entre entreprises et candidats à l'emploi. Il agit pour ceux qui sont les plus éloignés du monde du travail, avec les Café Contact Solidarité mis en oeuvre en 2009, avec l'appui du Fonds Social Européen et de la Chambre Régionale de l'Economie Sociale d'Alsace.
L'Association CaféContact a obtenu le 1er prix de l'Innovation de la Ville de Strasbourg et de sa Communauté urbaine. L'Institut de France lui a aussi attribué le Prix de la Solidarité de Proximité.
Pour 2011, Plébiscité partout en France,  Europe, Suisse  le Café Contact de l'Emploi sera très bientôt aux USA" Source - Café Contact de L'Emploi

L'interwiew de Paul LANDOWSKI

Source : Groupetouati